top of page

Les Singarelles

Le chœur des Singarelles est réparti en deux groupes :

  • Les Singarelles 2: chœur d’une douzaine de jeunes filles lycéennes de 15 à 25 ans chanteuses et instrumentistes de l'école de musique pour la plupart. 

       Direction : Alain PALMA           

 

  • Les Singarelles 1: chœur préparatoire composé d’une vingtaine de collégiens de 11 à 15 ans également élèves de l’école de musique de Sannois.                         Direction : Delphine BIBAUT

 

 

Les Singarelles répètent chaque semaine à l'Ecole de Musique de Sannois. Cette école se caractérise par

une pédagogie entièrement basée sur la voix, le corps (méthodes Feldenkraïs, Alexander, Dalcroze ...) ainsi que sur la création et l'improvisation.

La qualité vocale du chœur résulte de plus, de tout un travail en amont avec les professeurs de formation musicale (chanteurs eux mêmes), les professeurs de chant et des chefs de chœur. Dès leur plus jeune âge, les Singarelles ont participé aux chœurs d’enfants de l'Ecole de Musique de Sannois: chorale des 5/7 ans dirigée par Eva Toledano-Pérez et chorale ABC D'airs des 8/12 ans dirigée par Delphine Bibaut .

Les Singarelles sont allées en Espagne, au Japon, en Slovaquie. Elles se sont produites à de nombreux concerts, festivals, spectacles et ont chanté dans des lieux prestigieux tels que le

Grand Rex, la salle Cortot , l’Opéra Comique, l’église St Roch, le Cirque d’Hiver, l’abbaye de Royaumont, la Scène  nationale de Cergy Pontoise (théâtre des Louvrais), la Scène nationale de Sceaux (théâtre des Gémeaux), …

Le groupe des lycéennes a également participé à l’Espace Michel Berger aux spectacles de musiques actuelles avec des chanteurs tels que Mathieu Boogaerts, Tété, la Femme, 3somesisters… 

 Le chœur des Singarelles fut lauréat du concours permettant de participer aux rencontres internationales de chœurs de jeunes d’Osaka (Japon), fut sélectionné en 2003 pour le concours international de Tolosa (Espagne) et fut lauréat en décembre 2009 du concours de chant choral à Chantilly.

Pour cette année 2016-2017, les Singarelles travaillent en synergie avec « Les Cris de Paris » pour un concert en mai 2017 donné dans le cadre du Forum Départemental de la vallée de Montmorency.

Dans le projet Bach par chœur (concert en juin 2017), les Singarelles travaillent également avec Béatrice Massin, une des plus grandes spécialistes de la danse baroque.

Des stages d'été soudent la bonne ambiance du chœur et permettent de peaufiner le travail de l'année. 

Les Singarelles sont allées en Espagne, au Japon, en Slovaquie, ont chanté dans des lieux prestigieux tels que le Grand Rex, la salle Cortot ou l'opéra Comique. Elles se sont produites à de nombreux concerts, festivals, spectacles. Elles ont participé aux spectacles de chanteurs tels que Mathieu Bogaert, Tété, les Syd Matters,... 
 

bottom of page